Barboteuse - C'est un garçon - Maud Vadon

Bonjour !

Barboteuse - C'est un garçon - Maud Vadon - L'atelier d'Audile

Comme je vous l'ai dis dans l'article à propos du manteau de chaton, j'ai beaucoup de mal à me projeter dans ce livre mais je l'ai acheté car il existait trop peu de modèles garçons à l'époque. Je n'aime vraiment pas l'idée d'acheter 15 euros un patron qui sera cousu une seule fois La rentabilité laisserait à désirer et en plus, je n'ai pas la place pour avoir des patrons par centaines chez moi.

Après le franc succès du caban de Chaton, je me suis mise à la recherche du blog de la créatrice. Et là, ce fut la révélation. Ses coutures sont inspirantes. Oui ! Rien à voir avec le livre qui a un petit côté vintage. Honnêtement, les cols pour les garçons ,qui plus est, les bébés, je n'aime pas. Mais peut-être que je changerais bientôt d'avis.

J'ai alors vus une barboteuse, sur son blog. Et là, je me suis dis : "Tiens, je vais essayer !"


Barboteuse - C'est un garçon - Maud Vadon - L'atelier d'Audile

Dans le livre, il est écrit qu'il faut compter 2h pour la réalisation de la barboteuse. J'ai mis une journée. Effectivement, je ne couds pas vite. Je prend mon temps et j'ai deux loulous en bas âge à gérer donc même si mon amoureux s'en sort très bien, on a toujours besoin d'une maman 😄. Donc une journée plus tard, la barboteuse était sortie. On est vite parti acheter une paire de collants pour le petit. quelle joie pour une personne comme moi, qui suis un peu une rebelle de la stigmatisation, il faut l'avouer 🤣, de pouvoir mettre des collants à un garçon. Et, personnellement, il est à croquer...😍


Barboteuse - C'est un garçon - Maud Vadon - L'atelier d'Audile

Le patron est donc celui de la barboteuse issue du livre "C'est un garçon" de Maud Vadon. les dessins et les explications sont très claires et tout s'assemble tout seul. Un vrai bonheur à coudre. J'ai même envie de m'y mettre pour en coudre une autre ! Le tissu vient de puces couturières de JARDRES (86) et c'est vrai que rien de mieux qu'un tissu de pirates pour contrebalancer l'effet peut-être fille auquel je m'attendais. Et j'avoue toutes mes excuses à Maud Vadon, ce modèle, est superbe pour un petit garçon. J'en suis folle. Je sens que ce livre que j'ai eu du mal à m'approprier va devenir un de mes basique ! 

Barboteuse - C'est un garçon - Maud Vadon - L'atelier d'Audile



Bonne couture ! ✂️






Commentaires

  1. J'adore lire ce genre d'avis!! Ravie de voir que vous vous l'êtes si bien approprié! Je suis aussi une inconditionnelle des petites garçons en collants!! Grand et petit en portent régulièrement ici aussi. Quant à la barboteuse pour grand, je plussoie, en été c'est trop mignon et tellement confortable que mon grand adore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben j'ose pas encore la barboteuse pour grand mais du coup pourquoi pas ! Je ne dis plus non maintenant ! Et j'ai testé la barboteuse sans collant hier. Mais il était tellement beau ! Ça permet au bébé d'être habillé là où avant je l'aurais laissé en body. Donc carton plein pour ce patron été comme hiver !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire