Cagoule - Tricot pour les tout-petits et pas que ! - Hanne Andreassen et Torunn Steinsland

Bonjour !

Pour emmener mon fils d'un an chez la nounou, j'ai trouvé l'utilisation d'une cagoule d'une praticité sans égal. Elle protège à la fois les cheveux, les oreilles et le cou. En plus, ce n'est pas si simple que ça à enlever quand on a un an 👍🏾 et pour terminer, ça m'a pris une petite semaine à tricoter...Du vite monté, quoi ! C'est dire quoi à quel point c'est incroyable ! Une révélation.

Cagoule - Tricot pour les tout-petits et pas que ! - Hanne Andreassen et Torunn Steinsland


J'ai tout de suite craqué quand j'ai vus le modèle dans le livre. Il était parfait. Il répondait à toutes les attentes d'une maman vis à vis de la protection de son enfant et c'était une belle cagoule. Oui ! Une belle cagoule ! Pas ces cagoules de cambrioleur qu'on croisait dans mon enfance... Mais, à l'heure où je vous parle, l'utilisation quotidienne aura eu raison d'elle. Et, après de bons et loyaux services tout un hiver, elle nous a quitté... Paix à son âme.

Cagoule - Tricot pour les tout-petits et pas que ! - Hanne Andreassen et Torunn Steinsland

J'ai choisi de la faire bleu comme le bout des manches de son manteau. Et j'ai eu raison. Ils étaient fait pour s'accorder. Cela dit en passant, son manteau "Petit Bateau" en taille 1 an a réussi à faire 2 hivers ! Ce qui relève de l'exploit à ces âges tellement ils poussent vite ! Le tout grâce à des bouts de manches rétractables en bord-côte ! Et oui, malin Petit Bateau ! Du coup, son frère a le droit au même mais en version bleu ! 

Cagoule - Tricot pour les tout-petits et pas que ! - Hanne Andreassen et Torunn Steinsland

 Je me suis trompée lors de la couture car c'est une technique où on relève les mailles et où on tricote les deux bords ensemble. Du coup, ça fait une ligne en relief sur le haut du crâne là où on devrait avoir un creux. Personnellement, je préfère le modèle ainsi :) Je trouve que la finition rend mieux. Et, bien sûr,  à refaire, je referai. Car oui, mon Doudou aura le sien. Il y a droit. C'est même un dû en fait. C'est comme ça chez nous ! Tant qu'ils ne savent pas donner pas leur avis, ils auront du fait main. 🙄

Cagoule - Tricot pour les tout-petits et pas que ! - Hanne Andreassen et Torunn Steinsland


La cagoule est en point de riz, côtes 1/1 et le petit noeud en haut n'enlève vraiment rien au charme de cet cagoule.

Oui oui, je fais des petits noeuds à mes garçons...😄

Bon tricot ! 🐑



Commentaires